J32 sur la HRP, retrouver Larrau

Publié le 19 juillet 2022 à 22:37

Où suis-je ?

Récit au fil des pas 

Dimanche 16 juillet 2022.

Ce matin, après quelques tergiversations, on continue avec Artic. En quelques minutes, ses douleurs ont l’air de diminuer mais il reste faiblard. Je le porte souvent mais on avance.

Je me trompe et m’offre le luxe du sommet de Karxela.

Malgré mes préoccupations j’essaye de profiter du chemin qui est superbe. Comme je les aime, à flanc presque plat mais aérien. On le partage avec beaucoup de bétail, vache, chevaux, brebis. Étant donné, la fatigue d’Artic, mon manque d’eau et de nourriture, je redescend par la cascade de la Pista où j’étais déjà passé en mai et j'arrive à Larrau  par sept kilomètres de piste dans la chaleur. Je sue à grosse goutte sur la piste en plein soleil, pas une voiture passe. Finalement je rejoins un chemin dans la forêt. J’y rencontre un troupeau de poneys basques visiblement content de me voir. À Larrau je déjeune et ensuite je fais du stop sur la route torride et déserte. Finalement après 45minutes une famille portugaise m’emmène pour les 11km jusqu’à l’aire de camping d’Iraty.

Je trouve une dame avec un York qui me dépanne de croquettes pour Artic c’est super. De mon côté, je suis un peu juste niveau nourriture.

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.