J29 sur cette traversée des Pyrénées

Publié le 15 juillet 2022 à 17:31

Où suis-je ?

Récit au fil des pas

Jeudi 14 juillet 2022.

Je n’ai pas grand-chose à raconter aujourd’hui, si ce n’est que j’ai gagné un col puis tout redescendu jusqu’au village thermal de Bains de Panticosa, où se côtoient les immeubles en ruines et ceux flambants neufs, pour ensuite faire du stop jusqu’à la station de Formigal. Oui un peu de stop pour gagner du temps car il me reste sept jours pour atteindre l’océan. Une fois à la station avec Artic on a peiné dans la chaleur et sur le bitume. Je me suis affalée 1h30 plus tard sur un coin d’herbe trop attrayant à côté du chemin et du torrent. Après un saut dans l’eau super revigorante la sieste au soleil encore chaud me fait penser que je vais peut être dormir directement sur le sol avec mon duvet. Me rapprochant toujours plus de la manière minimaliste… on verra cette nuit !

J’ai vu un tas de gens passer dans la soirée, tous montaient camper au lac. Je ne sais pas si c’est à l’occasion du 14 juillet mais je n’étais pas au courant si fête il y avait.

J’ai passé la soirée à observer la montagne en écoutant Stephen King. Il s’avère que j’étais bien placé car dès le crépuscule trois isards se sont pointés pour observer depuis le haut de la colline si la voie était libre avant de descendre sur ses flancs pour manger des arbustes.

Bon finalement j’ai sorti mon matelas, les fantasmes s’arrêtent lorsque le confort se lamente de trop…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.