Une journée de visite de Curitiba !

Publié le 23 mars 2022 à 23:23

Mercredi 23 mars  2022... Soleil

OÙ suis-je ?

Dans ma petite chambre très spartiate à l’hôtel Brasil, au plein cœur de Curitiba.

Dépenses Prix
Nourriture 46 reals
Transports 0
Logement 54 reals
Dons 0
TOTAL 100 reals

Une journée pas très réussite   mais  une bonne journée  !

Je pars pour le jardin botanique vers 9h30 avec Artic, c’est la première chose que je vais visiter car il fallait bien choisir quelque chose. J’en avais entendu parlé en bien et, à la fois l’ambiance agréable, et les jolies photos avait suffit à me convaincre de faire la ballade d’une heure jusque là-bas. En plus, en chemin je voulais aller me renseigner sur un train, le Serra Verde Express, un train qui descend de Curitiba qui est situé sur un plateau à 800m d’altitude, vers la côte où il y a également plein de jolies choses à voir. Il y descend mais par de n’importe qu’elle manière, il passe par des montagnes, des vallées, des tunnels, tel un véritable petit train touristique, il se vante d’etre l’un des plus beau au monde.

Bref, je me dirige donc tranquillement vers ces deux endroits, l’ambiance est sympathique, ni trop de monde, ni trop vide.

Je traverse des grandes avenues impressionnantes mais je passe également par des rues très calmes où la verdure est omniprésente.

J’apprends que le train ne part que le samedi et le dimanche à cette période (basse saison au Brésil), et que la classe pet friendly est l’une des plus chère, 270 reals soit plus de 50 euros pour le billet aller. Bon ça tombe bien je ne comptais que sur un aller, cependant, il faut y rajouter 30 reals pour le chien. Je trouve ça très cher mais je suis prête à payer pour cette attraction qui promet de voir des choses magnifiques sans se fatiguer et avec tout le confort. Je me laisse le temps de réfléchir, il est possible de réserver sur internet.

Lorsque j’arrive au jardin botanique sur lequel j’avais lu que, même s’il est en théorie interdit d’y amener son chien, d’après pas mal d’avis google, les gardes n’étaient pas regardant sur les petits chiens. Je rentre l’air de rien, le nez en l’air. Espérant passer inaperçue malgré tout…. Manque de bol, ce n’est pas le cas. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de croire les avis google… D’autant que j’ai déjà pu constater dans le passé que les brésiliens sont souvent à cheval sur les règlements. Tant pis, je ne verrai pas le jardin botanique de Curitiba, à la place les policiers m’indiquent l’espace vert attenant, dédié aux sportifs et également aux chiens.

Posée dans l’herbe, je profite tout de même de cet espace reposant et calme. C’est l’occasion de manger ma pâtisserie achetée en chemin, une tarte à la banane et au dolce de leite avec de la chantilly dessus. C’est différent de la pâtisserie française mais c’est tout aussi bon.

Artic et moi, nous repartons vers notre chambre en passant jeter un coup d’œil à un endroit, il est nommé Boteco pet. C’est un lieu où les chiens peuvent s’amuser dans différents espaces avec des jouets. Un lieu de rencontres pour chiens quoi ! Il y a même une piscine. Malheureusement depuis la pandémie, le lieu est fermé. Ils ne font plus que pension et toilettage. Les gars sont très sympathiques et Artic passe quand même un moment à jouer avec un de leurs chiens.

Je reviens par la grande avenue, l’occasion de voir d’un peu plus haut l’étendue de cette ville aux grands buildings.

Demain, direction le parc Baragui, qui lui est autorisé aux chiens, avec un lac et des capibaras, et ensuite une tour d’observation panoramique dont je ne sais pas si, elle, est autorisée au chiens.

Je réfléchis également au train, et je découvre qu’il faut faire une sorte de certificat : le vétérinaire doit signer un papier (un formulaire de quatre pages de texte tout de même) affirmant que le chien est en état pour faire le trajet de train… Ça devient trop galère pour moi en plus d’être cher. Je découvre aussi qu’il existe un chemin qui peut être fait à pied qui suit d’assez près le tracé du train. Ça sera donc randonnée samedi ! En plus, avec cette organisation, je pourrais monter aux sommets donc le week-end devrait être sympathique !

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Diego lemos
il y a 6 mois

Fantastic! Nice pics!