Arrivée à Banyuls-sur-Mer !

Demain, je pars de nouveau. Je prends la route vers le sud de la France à 1000 km de là environ, dans les Pyrénées, pour les traverser, de banyuls sur la cote méditerranéenne à Hendaye sur la côte Atlantique via la HRP ou haute randonnée pyrénéenne. Je m’en vais avec Artic et c’est tout. Ika me regarde et ses yeux semblent toujours me demander vas-tu m’emmener cette fois ci ? Et cela m’est toujours aussi douloureux. Avant mon départ je me prépare comme tout le monde. Pour moi c’était avancer le tri de mes photos de voyage à la va vite pour y retrouver mes meilleures et les avoir avec moi. Je pourrais ainsi les envoyer au concours de photos du jardin botanique de Lyon si je me décide avant le 15 juillet.

Lire plus »

Regards Macro

Photos prises avec mon téléphone et une lentille macro ajoutée (achetée sur un coup de tête a Monoprix pour 9 euros). De quoi compléter mon matériel photo parfaitement ! Le rendu est largement au delà de mes espérances et même si je suis une fervente des appareil photo il faut admettre que les téléphones s'en sortent pas si mal 🤩. Le bémol étant que ces photos peuvent difficilement être agrandies par manque de résolution mais pour le web ça suffit !

Lire plus »

Le temps d'un week-end : Rando depuis Larrau, Pyrénées Atlantiques

Partie pour un stage dans le bassin d'Arcachon pour deux semaines, j'ai profité du week-end pour faire une virée dans les Pyrénées Atlantiques et le pays basque.  Une fois n'est pas coutume c'est sans mon chien (je n'ai pas pu emmener Artic là où j'ai été logé pratiquement à titre gratuit)! Ce fut quand même un magnifique voyage jusqu'à flirter avec les crêtes formant la frontière espagnole. Une belle randonnée improvisée car c'est ça le plus exaltant, découvrir par hasard les paysages sauvages. 

Lire plus »

Retrouvailles...

Alors ce n'est surement pas ce à quoi vous vous attendiez après mon dernier post, mais oui, je rentre en France. Le jour où je devais passer la frontière avec l'Argentine, j'ai fait marche arrière...  J'ai décidé que je ne continuais pas. Je me suis rendue compte ce jour-là que je me rendais plus malheureuse qu'heureuse à m'accrocher à un rêve qui n'était plus, à essayer de m'inventer de nouveaux rêves qui n'étaient pas faisables. Ce voyage avec Lucas, nous ne l'avions presque pas organisé par choix, à deux nous nous sentions très forts et surtout peu exigeants en terme d'activités que nous voulions surtout faire, nous souhaitions juste voyager ensemble à l'autre bout du monde, sans contraintes ni obligations. Cet idéal fonctionnait à deux, car malgré les difficultés, les moments ennuyeux, les désillusions nous nous tenions compagnie. Même à deux cependant, on a vite vu les limites d'un tel voyage. Les chiens sont des compagnons de voyage magnifiques mais la législation leur ferme leurs portes dans beaucoup de parcs nationaux, voir dans tous. C'est là que notre désorganisation voulue, notre optimisme joyeux ce sont un peu effondrés. Jusqu'à il y a quelques jours nous pensions encore que l'Argentine était plus ouverte que le Brésil. Cependant, pendant mes recherches nécessaires pour me réorganiser pour voyager seule j'ai du me rendre à l'évidence. Plusieurs obstacles ce tenaient devant moi : d'une part, les parcs nationaux sont bien tous fermés aux chiens en Argentine, d'autre part le pays est immense avec un climat difficile et d'autant plus à la période où j'arrive, c'est-à-dire l'hiver.

Lire plus »

Arrivée à la frontière avec l'Argentine!

Actuellement, je loge encore dans une location… Un jour prochain, je vais me sortir des villes et me retrouver enfin dans la nature de nouveau. Je suis pour être plus précise, à Foz do Iguacu, une ville au Brésil à la trifrontière Brésil-Paraguay-Argentine qui est formée par la confluence de la rivière d’Iguazu et le rio Paraná. Cette ville, tout comme celle en face, Puerto d’Iguaçu en Argentine, est voisine du parc national où se trouve la cascade d’Iguaçu. Plus larges que les chutes Victoria, et plus hautes que celles du Niagara, les chutes d’Iguaçu font la fierté du Brésil et de l’Argentine, qui se les partagent.

Lire plus »

Créez votre propre site internet avec Webador