J30 du GR11 à Lescun sur la HRP

Publié le 15 juillet 2022 à 17:48

Où suis-je ?

Récit au fil des pas

Vendredi 15 juillet 2022.

Ce matin à l’aube l’air est plein de fumée, il pique les yeux et agresse la gorge. Malgré tout l’aurore est magnifique. Camp minimaliste veut dire camp vite replié.

Arrivé au lac je comprend mieux pourquoi il y avait autant de monde qui montait hier, l’endroit est féerique… En tout cas au matin, la plaine herbeuse avec les reflets sur le lac et les montagnes au loin nous offre un paysage parfait. Il y a le pic du midi d’Ossau majestueux pas très loin. Je regrette un peu de passer si loin mais en même temps je suis contente de la vue. Le pic du midi d’Ossau dans ce contexte est encore plus particulier. Il se détache énormément du reste .

Je descend à présent vers la station de Cananchu d’où je vais pouvoir faire du stop vers le nord pour rejoindre Lescun en France.

Je rencontre notamment des vaches qui se suivent en file indienne sur le chemin. Elles ne sont menées par personne, elles semble juste avoir décider d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Je le range avec Artic sur le côté pour les laisser passer, trois fois, car il y a toujours des retardataires… la dernière est très curieuse d’Artic qu’elle renifle longuement. Avec sa corne vers le bas et ses grandes oreilles je la trouve vraiment trop mignonne. Elle finit par arrêter de renifler mon chien si étrange à ses yeux et continue son chemin.

Une fois à la station je fais du stop à la frontière. Il y a bien une frontière entre le bitume espagnol et le bitume français. Il n’y a pas grand monde qui passe et après trente minutes c’est une famille espagnole en van garé ici pour manger qui en me propose de m’emmener. Je m’endors dans l’atmosphère si agréable du van. Il me dépose au pont qui débute la route qui monte à Lescun, et je n’attends pas longtemps avant de tomber sur une dame qui va justement au camping de Lescun. Me voilà de retour sur la HRP, la dernière ligne droite avant Hendaye. Le pays Basque ! Le temps va-t-il continuer à être de mon côté ?

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador